Le Persan - description générale - est une race de chats à poil long créée par les éleveurs anglais à la fin du XIXe siècle à partir de croisements entre des chats angoras venus d’Orient et des chats anglais à poil court.
Aujourd’hui, de tels chat sont crées dans une croissante gamme de couleurs et leur apparence a considérablement changé. C’est un chat rond et massif, musclé et puissant, avec une expression très douce donnée par ses grands yeux ronds. Sa fourrure, la plus longue de tous les chats de race, est soyeuse, souple et dense.
Il est calme et facile à manipuler.

Angora Turc

Les Angoras Turcs sont originaires de la Turquie. Ils ont reçu ce nom selon la capitale du pays, la ville d'Angora (ou Ankara); ils sont connus dans l'Europe dès le début du XVIIe. siècle.

Lorsque l'Angora a commencé à manquer autant qu'à sa Turquie native, qu'au reste du monde, le gouvernement turc a établi un programme de création au Zoologique de Ankara, aux années 1960, avec la finalité de revivre l'ancien prestige de la race. Les chats excédents de ce programme ont été acquiert par d'autres créateurs, surtout aux États Unis. La première nichée qui est née hors la Turquie, est née à 1963, mais rien qu'à la décade, tels chats sont arrivés en Grand Bretagne. Les Angoras Turcs sont une des plus anciennes races survivantes et les lignages doivent être maintenues pures pour des buts de reproduction.