(page 3)

 

Le Maine Coon

Le Maine Coon est un grand chat originaire des EUA. C'est la première race de poil long. Comme il suggère son nom, la race s'est originée de la côte leste, aux environs de Maine. Ce sont de gros chats; les mâles peuvent peser jusqu'à 8kg. Son pelage long et abondant, ses plumets au sommet des oreilles, le rendent instantanément reconnaissable, tout comme sa queue fournie et sa haute stature.

Le Maine Coon est un vrai chat d'extérieur, aventureux et intrépide, il sait pourtant se montrer un compagnon affectueux et affable.

Chat Norvégien (chats des Bois Norvégiens)

Cette race n'est pas très différente de celle des Maine Coon et peut avoir contribuée pour le développement de cette race-là. 1976 c'est la reconnaissance de la race par la FIFe, la plus grande organisation internationale de chat en Europe.

Connu dans sa Norvège natale comme Norsk Skaukatt, ce chat est très bien adapté à la survivance pendant les moins glacés d'hiver de ce pays-là. La longue fourrure à deux couches rejette l'eau et n'est pas du tout affectée par la moindre chute d'eau.

Calme et posé il dispose d'un caractère stable. Tels chats sont bien maintenus où il existe de l'espace pourqu'ils puissent vaguer, escaler, chasser, comme ils le font dans sa Scandinavie native.